Etude environnementale, sol, diagnostic pollution - Haute-Saône (70) : présentation

Historique de la société

Terrest Ingénierie a été créée en octobre 2010 par M. Duranton, ancien chef de projets sites et sols pollués dans l'agence francilienne d'un bureau d'études d'envergure nationale.

"Confronté dès mon apprentissage aux études de pollution des sols, j'ai été immédiatement séduit par un métier pluridisciplinaire, au contact des personnes et du terrain. Déçu par l'approche financière et déshumanisée en vigueur dans certains grands groupes d'ingénierie, j'ai choisi l'indépendance afin de replacer le client et la qualité technique au coeur de mon travail."  - A. Duranton, fondateur de Terrest

La société est implantée en Haute-Saône, à proximité de Vesoul. Ce territoire accueillant, en plein développement, est idéalement situé pour une intervention rapide sur un large quart nord-est de la France (Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est).

Fondateur et gérant de Terrest Ingénierie

Moyens humains

Terrest Ingénierie compte à ce jour deux intervenants :

Antoine Duranton, gérant et chef de projets.

Titulaire d'un master de Géologie Appliquée de l'Université de Franche-Comté, il débute sa carrière en bureau d'études en 2002 et se spécialise rapidement dans les sites et sols pollués.

Nelly Duranton, en charge de la supervision des études.

Diplômée d'un master en Sciences de l'environnement de l'Université de Liège Arlon (Belgique), elle intervient depuis 2006 dans les domaines des sites et sols pollués et des études réglementaires.

Moyens techniques

Terrest Ingénierie dispose en interne du matériel nécessaire aux études de terrain et à l'édition de rapports dans les domaines des sites et sols pollués, de la délimitation de zones humides et de la caractérisation d'enrobés amiantés.

Matériel spécifique :

- sonde piézométrique ATEX à interface 30 m

- sonde pH, température et conductivité

- benne à sédiments type "Van Veen"

- carotteuses béton portatives et couronnes diamant diam. 67 et 85 mm

- carottier à percussion avec extracteur manuel, équipé de gouges diam. 50 et 75 mm, permettant la réalisation de sondages jusqu'à 4 m de profondeur en sol meuble

- tarière à main type Edelmann diam. 70 mm

Le carottier à percussion permet une intervention rapide, pour un coût maîtrisé, sur des diagnostics de sol d'emprise limitée ainsi que sur les sites en activité ou peu accessibles. Pour les études plus importantes et les interventions en terrain non construit, nous travaillons avec des entreprises locales qualifiées dans les travaux de sondage ou de terrassement.

 

// 3 Rue Du Verger Aux Dames 70230 VY-LÈS-FILAIN 03 84 77 73 90